Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » récuperer un fichier word modifié
Re: récuperer un fichier word modifié [message n° 188505 est une réponse au message n° 188481] jeu. 14 décembre 2006 00:02 Message précédentMessage précédent
shadow n'est pas connecté shadow
Inscrit(e) : janvier 2006
Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes
Sans vouloir me mettre dans la catégorie des pros,

michele a écrit le mer, 13 décembre 2006 23:03

Et Est-ce qu'avec une restauration, on récupère les fichiers tels qu'ils étaient ???

Oui. Lors de la restauration d'une sauvegarde (de la simple copie sur support amovible (disquette à mes débuts) au poids lourd des logiciels de restauration de disque ou de partition), tu retrouves ton système à l'état exact qu'il avait au moment de la sauvegarde : tu récupères tout ce qui a été effacé mais tu perds tout ce qui n'existait pas encore.

Je m'explique : les fichiers effacés depuis la sauvegarde vont réapparaître et ceux qui ont été créés après la sauvegarde seront perdus (je vous rassure, ceci ne se passe que lors d'une restauration complète d'un disque ou d'une partition. Maintenant, certains logiciels permettent de ne restaurer qu'une partie de la sauvegarde).

Autre souci lié : la fréquence des sauvegardes. Il faut trouver un compromis entre les intervalles et les besoins de restauration (inutile de le faire toute les heures bien que quelques fois il s'en passe des choses en moins d'une heure). Je conseille donc de réaliser des sauvegardes ' incrémentales ' (le logiciel n'ajoutera que les modifications et il est possible de restaurer selon plusieurs dates en ayant la taille d'une seule sauvegarde) et d'activer les options de sauvegardes automatiques (quand les logiciels le proposent même si cela ne permet pas de récupérer un fichier remplacé par erreur).

Shad.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Démarrer les services d'avast! 4.7.892 (pro)
Fil suivant : Mise à jour Internet Explorer 7 [résolu]
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 27 févr. 11:16:18 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software