Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » élève en difficulté
Re: élève en difficulté [message n° 189492 est une réponse au message n° 187853] dim. 17 décembre 2006 18:54 Message précédentMessage précédent
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Pauvre môme!
Cela n'est peut-être pas d'un grand apport mais je me rapelle en lisant tout ceci d'une élève que j'avais eu lorsque j'étais maître auxiliaire. Elle était en 4e ou 3e techno, je ne sais plus trop.Elle avait un très lourd passé derrière elle et tout le monde la plaignait. Du coup tout était toléré et elle en faisait des âneries... Jusqu'au jour où nous avons décidé, d'un commun accord entre tous les profs, de la traîter comme tous les autres. Et à partir de ce jour là, elle s'est largement calmée. Elle en était arrivée à un stade où elle avait juste besoin d'être traîtée comme les autres. Pour oublier sans doute. Je ne veux pas dire du tout qu'il ne faut pas tolérer certains écarts de ce petit et de tous les autres dans des situations semblables. Je pense surtout qu'il faut y mettre des mots, expliquer à tous pourquoi il y a des différences et que ce soit clair pour tout le monde. Et petit à petit, quand il sera calmé, revenir à des exigeances plus grandes.
Bon courage

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu