Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » conseils pour les débutants
Re: conseils pour les débutants [message n° 1895 est une réponse au message n° 1886] mer. 18 août 2004 10:45 Message précédentMessage précédent
le-mad n'est pas connecté le-mad
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Salut

Je pense que l'idéal c'est de discuter avec la collègue qui fait la décharge afin de lui demander son avis. J'ai déjà fait décharge dans le temps et c'est vrai que pour des 1/4 en math le mieux c'est géométrie. Pour le français les nouveaux programmes ne facilitent pas le partage (c'est vrai que les faiseurs d'IO ne tiennent jamais compte du fait qu'il y a des 1/2 temps et des 1/4 temps dans les classes...)
L'an dernier au premier trimestre j'ai eu un remplacement 1/2 CE2 + 1/4 CE2 + 1/4 CM2, ce n'est pas évident non plus de changer tout le temps, il faut plus de temps pour avoir les automatismes (connaître le nom des élèves par exemple...), mais avec ces 3 collègues il y a eu dialogue le jour de la prérentrée pour le choix des matières.
Bien sûr, il ne faut pas forcément tout négocier (après tout c'est toi la titulaire du poste...) mais pourquoi imposer le chant à quelqu'un qui chante comme une casserole...
Ce qu'il faut aussi c'est que chacun ait son cahier du jour (sinon bonjour les galères pour les corrections...).

Bonne chance pour la rentrée

le mad

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : comment être remplaçant dans le public ?
Fil suivant : site qui mérite d'être connu
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 27 avril 12:32:12 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software