| Re: Dans quel pays vivons-nous ? [message n° 189888 est une réponse au message n° 189636] |
mar. 19 décembre 2006 01:25   |
|
michele | |
| messages : 1133
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Rhône Alpes Métier : PE radiée des cadres | |
|
| anne2 a écrit le lun, 18 décembre 2006 11:07 | Pour répondre à Michèle: nous vivons dans le pays que NOUS avons voulu.
(Inutile de raconter que ce n'est pas notre faute et que cette situation viendrait du fait que la France ne serait pas assez démocratique)
|
Je ne suis pas tout à fait sûre que NOUS l'ayons voulu.
Petit rappel des résultats de la présidentielle:
Au 1er tour de la présidentielle de 2002, Chirac a obtenu 5 665 855 voix sur 41 194 689 inscrits, soit 13,75 %; oui, je sais, ça fait quelque 19% par rapport aux votants.
Au 2ème tour, il a eu 25 537 956 voix.
A-t-il pris en compte ces 19 872 101 voix (dont la mienne) qui se sont reportées sur lui, par peur de voir Le Pen arriver à la tête de la Rébublique ???
Sûrement, oui.
Assurément, oui.
Quand j'ai entendu lors du soir 3 d'aujourd'hui, le ministre de l'Intérieur de son gouvernement, dire, dans une usine de pièces détachées pour l'automobile, sous une bannière "la France qui souffre", et pour rassurer les "travailleurs pauvres":
"Celui qui peut pas payer des vacances à ses enfants, celui qui a pas de quoi emmener sa femme en week-end, le problème, c'est pas celui des RTT, c'est celui de la feuille de paye. Je veux une révolution économique. Je veux que celui qui travaille plus en ait plus dans le portfeuille à la fin du mois [...]" ,
je n'ai eu aucun doute...
Oui, décidément, on avait bien pris ma voix en compte, et je m'attends donc, comme les compagnes de ces ouvriers des Ardennes, à ce que mon mari m'emmène en week end un de ces quatre.
Comment ça, je rêve ???
Ben, il l'a dit, le ministre ...
Michèle
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|