Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Dans quel pays vivons-nous ?
Re: Dans quel pays vivons-nous ? [message n° 190237 est une réponse au message n° 188218] mer. 20 décembre 2006 14:38 Message précédentMessage précédent
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Chez nous, on l'a déjà, le vote électronique, sécurisé et tout et tout. Il faut aller au bureau de vote, se faire expliquer pendant 15 minutes comment appuyer sur un des 3 boutons de l'écran tactile( Oui/ Non / Faut voir). (De toute façon, on a déjà eu 15 fois l'explication avant parce que les personnes devant y ont eu droit aussi. Mais bon, une formation gratuite, je crache pas dessus).

Je reste un peu sceptique car qu'est-ce qui me dit que quand je vais voter, tous les boutons ne donnent pas au final ma voix à Nicolas Sarkozy, hein? (Ben oui, je suis dans la commune de Devedjan, donc ça m'étonnerait qu'en cas d'"erreur", ça aille à Arlette...)

L'inconvénient, c'est que ça bride l'imagination de l'électeur. Quand j'étais jeune, je participais souvent au dépouillement et on avait (plutôt au second tour) des bulletins pour un gars éliminé au premier tour, le nom du coiffeur du coin, plusieurs bulletins différents dans la même enveloppe, des feuilles de PQ et même une fois, un billet de banque... (C'est sympa, les billets de banque, je crois que dans ce cas là, il faut faire des tas de papiers style procès verbaux.)

Maintenant, c'est la grande solitude devant l'écran tactile et le dépouillement en 5 minutes. Tout fout le camp Wink

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Pétition contre la fermeture de Ricochet
Fil suivant : Je ne sais plus comment faire!
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 07 juil. 17:52:33 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software