Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » des CM2 à motiver!!!
des CM2 à motiver!!! [message n° 192110] ven. 29 décembre 2006 10:41 Message précédent
odette n'est pas connecté odette
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 77
Métier : prof des écoles
Bonjour à tous et bonnes vacances!
malgré tout (repas, cadeau, détente) je cogite dans ma petite tête surtout à propos de mes CM2 (je suis en assoc de service sur trois postes CP, cE1, cm2, dans trois écoles différentes et c'est un sacré boulot!!!). Voilà mon pb ou plutôt mes pbs: je vais en cm2 une fois par semaine et un samedi sur 4, dans une classe assez difficile, dans une école "dure", avec une directrice que je décharge et qui me laisse dans la m... et quand je lui demande conseils et soutien me répond: "t'as qu'à les envoyer péter et les mettre dans une autre classe", en parlant des élèves... moyen... bref tout ça pour dire que règne dans la classe un climat très tendu, un élève en particulier plombe l'atmosphère en menaçant les autres... de plus leur niveau est très bas...alors voilà je vous demande conseil pour savoir quels projets je pourrais mettre en place pour les motiver... et moi de même car je n'en peux plus de gérer les conflits et de faire le flic dans la classe!!!!
Je travaille en résolution de pb, en histoire, en EPS, j'ai un créneau musique avec une intervenante et en français... ma fois je fais ce que je veux...
merci pour tout et encore bonnes fêtes!!!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Amérique latine
Fil suivant : concours kangourou
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 05 mars 00:00:26 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software