| Re: Avis des abonnés Education Enfantine [message n° 19243 est une réponse au message n° 18228] |
jeu. 30 décembre 2004 21:54   |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
Bonjour,
N'étant pas en maternelle mais en cycle 2, mon avis ne t'intéresse peut-être pas. Allez, c'est pas grave je le donne quand même, eh eh.
Je trouve que cette revue alterne bien entre le pratique (des idées, des fiches) et la réflexion... (articles souvent très intéressants... une bonne approche pour les autres cycles !). De plus, le format est plus agréable à lire qu'un petit format (enfin c'est mon opinion, peut-être est-ce le début de la vieillesse... on commence par TéléZ et on finit par "TéléLoisirs grand format" )
Cette année j'ai voulu essayer "la classe", l'équivalent de votre "la classe maternelle", et j'ai été déçu.
Je retourne au "JDI"... Comme "Education Enfantine", je trouve les articles intéressants, et j'apprécie cette possibilité de prendre (un peu!) de recul sur sa pratique.
Toutefois, il faut avouer que c'est parfois pratique les fiches toutes faites qui collent à un projet donné !!
Un autre abonnement indispensable : Internet... pour venir lire ici ou ailleurs certains sujets passionnants et trouver des fiches pratiques très bien faites !
Amitiés
Jean-Roch
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|