Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » blog éducation
Re: blog éducation [message n° 197583 est une réponse au message n° 197243] sam. 13 janvier 2007 21:45 Message précédent
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

sub13 a écrit le ven, 12 janvier 2007 19:55

En fait entre les sites blogs lequel choisir (le plus facile)?

Salut,

Je rejoins les avis ci-dessus... Le blog est un bon moyen de rendre compte des activités de la classe de neige : la mise en ligne est simple, et les enfants seront contents de lire les commentaires des parents le lendemain de la mise en ligne.

Si tu n'as aucune expérience, je te conseille soit l'alternative de Phil, soit une plate-forme toute faite. J'ai testé Over-blog et blogger (les blogs de google), et les 2 sont très simples d'utilisation (mais l'ennui, c'est que tu n'y maîtrises rien, notamment la pub ou les liens vers d'autres blogs pas forcément destiné à l'éducation ou à des enfants).
Si par contre tu as un espace perso pour héberger des pages web, je te conseille par-dessus tout dotclear : facile d'utilisation, et tu gères tout... y compris la suppression des informations si tu ne veux pas que les photos et les écrits restent (même si une info en ligne quelques minutes est enregistré et circule de toute façon...).

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu