[CLIS] gestion de classe [message n° 197731] |
dim. 14 janvier 2007 12:44 |
|
gommette | |
| messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : est | |
|
Bonjour,
Je suis prof. des écoles non spécialisée en CLIS.
Je n'ai "que" 8 élèves et j'ai conscience des facilités mais j'ai du mal a à gérer ma classe pour la lecture et les math.
J'ai été absente plusieurs semaines alors peut-être ai-je du mal à reprendre le fil?
C'est surtout en lecture que j'ai du mal
En fait je sais quoi leur faire faire. Les activités sont régulières, je ne m'y perds pas. Chaque élève ou presque à son programme.
C'est pendant la lecture que je cours partout.
J'ai beau y réfléchir lors de mes préparation ça ne va jamais ou presque.
Sur les 8 élèves que j'ai je dois faire 5 niveaux de lecture:
un élève travaille avec un ordinateur, commence à comprendre le sens de la lecture: V+A: VA.
Un élève est assez autonome, fait la classe de CP à son rythme.
Un élève n'arrivant vraiment pas à lire je l'ai détachés du groupe dans lequel il était pour lui donner des activités plus systématiques (donc il a un niveau entre le CP et le CE1)
4 élèves qui se débrouillent bien et à qui je donne des textes plus ou moins long, avec questions et bien sur un travail régulier sur les sons (encore et toujours), lecture systématique,
Un élève qui ne lira sans doute jamais mais ayant eu une réunion avec la famille et l'IME (car il y va aussi) on a décidé (sous la pression des parents tout de même) de tenter une approche du déchiffrage.
Comment je fais pour travailler chaque jour avec tous les niveaux sachant qu'une séance de lecture dure 45 minutes à 1 h00?
Sachant aussi que l'enfant qui a un ordi est handicapé et ne peut pas rester concentré plus de 10 minutes seul?
Je retrouve les mêmes soucis en math mais ça va tout de même mieux.
J'espère avoir été clair.
Merci de m'aider un peu.
Maitresse option D.Rapporter un message au modérateur
|
|
|