Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » De plus en plus d'enfants précoces?
Re: De plus en plus d'enfants précoces? [message n° 197951 est une réponse au message n° 120077] dim. 14 janvier 2007 20:08 Message précédentMessage précédent
midolu n'est pas connecté midolu
Inscrit(e) : août 2006
Merci d'avoir répondu et de façon si pertinente M-ours-bleu Smile (moi, j'étais absente et suis rentrée trop tard cet après-midi)
Juste qq précisions :
* le choix entre WPPSI 3 et WISC IV se pose pour les enfants âgés de 6 ans à 7ans3mois (groupes d'âge communs aux deux batteries), mais bien entendu pour les enfants qui présentent des performances a priori supérieures à la moyenne il faut faire le choix du WISC IV qui apporte plus d'informations (10 épreuves obligatoires "contre" 7 pour la WPPSI III entre autres différences).
* d'autre part, il me semble difficile de comparer les résultats au WISC III avec ceux obtenus au WISC IV car de nombreuses épreuves sont différentes et les indices aussi.
* Dans le département où j'exerce, les psychologues scolaires utilisent aussi des outils récents et surtout ont l'expérience des passations et des observations cliniques qui sont indispensables pour ces examens.
Bien amicalement (et à votre disposition pour d'autres infos bien sûr).

un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : votre enfant triche, que faites-vous?
Fil suivant : carte de géographie
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 22 nov. 01:24:19 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software