Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » cahier de vocabulaire
Re: cahier de vocabulaire [message n° 198533 est une réponse au message n° 197954] mer. 17 janvier 2007 11:19 Message précédentMessage précédent
laurence93 n'est pas connecté laurence93
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : 93
Métier : CP
berna a écrit le dim, 14 janvier 2007 20:10

il y a chez retz le lexique de ma classe. Ce sont des dessins et les mots par thème. Il y a aussi un CD mais j'ai du mal a l'utiliser.

Effectivement, j'ai été très déçue par l'achat du -très cher- CD. Impossible d'utiliser les images (très, très chouettes, les images, d'ailleurs) autrement qu'à l'intérieur d'applications pré-programmées (en gros : des pages de dicos) alors que moi j'espérais pouvoir les utiliser sous word pour pouvoir préparer mes exos et autres affichages.
Jusqu'au jour où un collègue m'a montré un CD sur lequel avaient été réunies toutes ces images en fichiers utilisable sous n'importe quelle application. Que du bonheur !
Seulement voilà : j'ai eu beau revenir à mon propre CD, je n'ai toujours pas compris comment on peut les "débloquer", ces images. Et je n'ai plus sous la main le collègue qui l'avait fait.
Bref, soit je suis trop nulle pour savoir utiliser ce logiciel, soit il n'a effectivement jamais été prévu pour pouvoir être utilisé comme une banque d'images, auquel cas c'est une vraie arnaque.

Laurence

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu