Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Ecole privée pour vos enfants?
Re: Ecole privée pour vos enfants? [message n° 20050 est une réponse au message n° 20019] mer. 05 janvier 2005 13:44 Message précédentMessage précédent
antoine n'est pas connecté antoine
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Déjà, Sandrine, je trouve que ce que tu as fait jusqu'à présent est bien. En effet, tu as autorisé les tests (qui se sont avérés négatifs Razz ) et tu fais suivre ton enfant par un médecin.
Citation :

il fait quelques séances avec un psy pour lui redonner confiance en lui et pour lui apprendre qu'on peut se tromper avant de réussir.

Je pense que tout est là, le travail qu'il fait avec le psy va apporter ses fruits.
De ton côté aussi, tu peux lui donner quelques exercices gratifiants de graphisme pour l'aider à reprendre confiance en lui.

Je ne me permets pas de juger la maitresse de ton enfant car je ne la connais pas, mais je trouve qu'elle a l'air de coller rapidement une étiquette sur chaque enfant.
On peut émettre des diagnostics mais de là à dire le mot autisme, il faut être bien renseigné pour cela.

Est-ce une grande école ? Qu'en pense la maitresse de ton autre enfant ??? Si elle n'a pas pris en grippe celui-ci, elle peut comprendre pour l'autre, peut-être pense-t-elle que sa collègue est injuste ?
Changer de classe ne vaut que si les instits ne sont pas soudés entre eux (elles), car elles discutent entre elles et le problème n'en serait que déplacé et ne ferait que nuire à l'autre enfant.
Mais je pense que l'instit est capable de comprendre les efforts que ton mari et toi faites et qu'il faut qu'elle soit patiente et les résultats vont payer.

Comme le soulignait stef, si rien ne s'arrange, il faut penser à changer d'école. Le privé n'est pas forcément mieux que le public ( Razz JR, on travaille je pense aussi bien que dans le privé).
Peut-être donc le mettre dans une autre école, et pourquoi pas la tienne ? tes collègues comprendront plus. A toi de voir.

Bon courage et tiens nous au courant

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : droitier contrarié
Fil suivant : Quelle assurance choisir ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 03 sept. 13:28:28 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software