Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Ecole privée pour vos enfants?
Re: Ecole privée pour vos enfants? [message n° 20076 est une réponse au message n° 20050] mer. 05 janvier 2005 17:14 Message précédentMessage précédent
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Antoine a écrit le mer, 05 janvier 2005 13:44

JR, on travaille je pense aussi bien que dans le privé

Bonjour,

Je ne pense pas que l'idée de Sandrine soit de comparer le travail des établissements publics et des établissements privés, mais bien de trouver une solution pour son enfant.
Ta boutade, Antoine, est pourtant révélatrice de ce que pensent beaucoup de parents : "dans le privé, ils ont des moyens de s'occuper des enfants en échec, ou difficiles... et puis, on paie, alors il faut que ça marche bien...".

Des 2 côtés, on trouvera pourtant des enseignants passionnés, des équipes soudées, mais aussi l'inverse malheureusement... Les différences viennent au niveau du statut, de l'organisation (notamment financière) de l'école, et comme le laisse entendre Sabine, de la possibilité de ne pas suivre la carte scolaire de la ville (mais j'imagine qu'il y a des moyens de contouner cela pour le public, non ?).

Selon les années, nos effectifs jouent au yo-yo entre les écoles privées et publiques de la ville. Cela tient à la proximité, certes, mais surtout aux différents conflits entre parents et membres d'équipes diverses (souvent au détriment des enfants).

Alors Sandrine, avant de choisir une école, écoute les opinions qu'en ont les personnes qui connaissent l'équipe, les enseignants, le style de projets menés, je pense que ce sera ça qui orientera ton choix.

Nous avons souvent des arrivées du public, d'enfants avec qui "ça se passait mal", et inversement... C'est l'occasion d'un nouveau départ, mais ce n'est pas dans tous les cas une réussite.

Amitiés
Jean-Roch

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : droitier contrarié
Fil suivant : Quelle assurance choisir ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 08 juil. 05:40:57 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software