Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Ecole privée pour vos enfants?
Re: Ecole privée pour vos enfants? [message n° 20091 est une réponse au message n° 20078] mer. 05 janvier 2005 19:54 Message précédentMessage précédent
sandrine2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Merci à tous et toutes pour vos réponses très pertinentes : vous avez le recul que je n'ai pas sur la situation.

Pour ce qui est de la solution consistant à les scolariser dans mon école, c'est impossible car je ne suis nommée qu'à titre provisoire et souvent sur des postes fractionnés : je ne veux pas les changer d'école au gré de mes affectations et mon but est aussi qu'ils se fassent des copains-copines dans la petite ville où nous habitons....

Il est certain que l'un comme l'autre auront des atomes plus ou moins crochus avec les enseignants qu'ils rencontreront tout au long de leur scolarité.... et c'est normal. ce que j'attends, c'est que les enseignants aient un comportement d'adulte vis à vis des enfants et une attitude bienveillante et non humiliante...

je pense que je vais suivre les conseils de Jean-Roch et essayer d'en savoir plus sur l'autre école : stabilité de l'équipe, projets menés, accueil des enfants... échos venant des parents d'élèves... Je sais que dans l'école actuelle, il y a des tensions dans l'équipe, la directrice est nouvelle et l'enseignante en question est là depuis plus de 15 ans et j'ai aussi appris qu'il y avait eu des plaintes des parents contre elle auprès de l'IEN il y a quelques années (je ne connais pas l'objet exact de ces plaintes).

J'ai oublié un détail : cette instit habite notre rue et nous a accueilli le jour de la rentrée en disant : ah les jumeaux ! Le garçon a une grosse voix, je l'entends crier quand je suis dans mon jardin et qu'il joue dehors ! Je ne lui avais pas encore dit son prénom !! Elle avait certainement déjà un a priori négatif... Dommage pour mon fils !

J'espère surtout que les séances qui vont commencer chez le psy aideront mon fils à reprendre confiance en lui...en attendant de lui faire aimer l'école avec une autre maîtresse !

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : droitier contrarié
Fil suivant : Quelle assurance choisir ?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 15 nov. 01:23:17 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software