Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Conjugué, à l'infinitif... comment simplifier ?
Re: Conjugué, à l'infinitif... comment simplifier ? [message n° 201077 est une réponse au message n° 201055] mer. 24 janvier 2007 15:26 Message précédentMessage précédent
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2513
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
lorsque je rencontre un verbe dans une phrase et que je ne sais pas ce qu'il veut dire je dois le chercher dans le dictionnaire. pour cela j'utilise la formule magique : il est entrain de et je trouve l'infinitif du verbe. car dans le dictionnaire il est toujours rangé à l'infintif.
lorsque le verbe est dans une phrase il a un chef (le sujet) qui lui donne sa façon de s'écrire (les terminaisons)

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Le roman de Fauvel
Fil suivant : projet hygiène de vie
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 juin 12:09:04 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software