Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » un peu dépassée
Re: un peu dépassée [message n° 202961 est une réponse au message n° 202829] lun. 29 janvier 2007 18:48 Message précédentMessage précédent
cyntia n'est pas connecté cyntia
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
ce sont des MS GS (18 seulement, mais des terribles)
milieu rural (RPI), école à 2 classes.
Je ne vois jamais ma collègue, et on se téléphone quelque fois (un fois par mois environ) pour des broutilles...elle ne me laisse aucun cahier journal, donc je ne sais pas ce qu'ils font de la semaine à part en feuilletant les cahiers.

Elle travaille sur les insectes toute l'année, donc moi, je suis les thèmes de l'année, et fais mes albums à moi. Je pense qu'il est trop dur pour moi de faire une continuité avec son travail. alors il est vrai que le lundi, ce sont des activités assez décrochées du reste de la semaine.

J'ai en charge formes et grandeurs, et c'est tout...
Ce qui me pose problème(ya plein de choses):
-les sciences: impossible pour moi de mettre en place un projet sans matériel (ou presque) dans la classe et sur un jour par semaine...
-les moments de regroupement où les enfants sont attentifs 8-10min, et c'est tout (à peine le temps de faire les rituels)
-la motricité (danse et rondes=l'horreur)
-formes et grandeurs (le tour est vite fait d'après les programmes)

voilà en gros ce qui me vient...

si vous avez quelques solutions à me proposer, je suis preneuse... parce que je déteste me retrouver dimanche soir à me dire: quel projet je vais mettre en place??? quelle activité je vais trouver???

merci de m'avoir lu jusqu'au bout pour ceux qui l'ont fait

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu