| Re: un peu dépassée [message n° 202981 est une réponse au message n° 202961] |
lun. 29 janvier 2007 19:15   |
|
solune | |
| messages : 100
Inscrit(e) : août 2006 | |
|
| Citation : | ce sont des MS GS (18 seulement, mais des terribles)
milieu rural (RPI), école à 2 classes.
Je ne vois jamais ma collègue, et on se téléphone quelque fois (un fois par mois environ) pour des broutilles...elle ne me laisse aucun cahier journal, donc je ne sais pas ce qu'ils font de la semaine à part en feuilletant les cahiers.
|
Bonjour le travail d'équipe...Je ne vais pas te dire d'essayer d'obtenir un peu plus d'elle, car tu as du essayer.
| Citation : | Ce qui me pose problème(ya plein de choses):
-les sciences: impossible pour moi de mettre en place un projet sans matériel (ou presque) dans la classe et sur un jour par semaine...
|
Il y a des thèmes du programme qui peuvent être abordés sans matériel ou presque : le corps humain, l'eau... Et tu peux faire ça en une journée par semaine. Si tout le monde travaille sur le projet en même temps, tu crées une dynamique de groupe.
Si tu veux je t'en touche quelques mots en privé.
| Citation : | -les moments de regroupement où les enfants sont attentifs 8-10min, et c'est tout (à peine le temps de faire les rituels)
|
Bon, et bien ne culpabilise pas trop, c'est peut-être le maximun de temps qu'ils peuvent "donner". Tu peux multiplier les petits temps au lieu d'en faire un long par exemple.
| Citation : | -la motricité (danse et rondes=l'horreur)
|
Je suis pas sûre que cela soit le truc le plus facile à mettre en place... Si ce sont des dynamiques, privilégie les activités où ils se dépensent. Ils doivent transpirer à la fin me dit mon conseiller péda : petits parcours moteurs, petits ateliers de sauts, lancers, etc où ils changent plusieurs fois d'activité en une séance.
| Citation : | -formes et grandeurs (le tour est vite fait d'après les programmes)
|
Allié avec de l'art visuel, ca peut être plus excitant. De toute façon, c'est toujours plus excitant de travailler plusieurs domaines à la fois.
Voilà voilà. Bon courage.
Le succès c'est aller d'échec en échec avec le même enthousiasme...Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|