| Re: un peu dépassée [message n° 203059 est une réponse au message n° 203041] |
lun. 29 janvier 2007 20:48   |
|
dollie | |
| messages : 933
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : 59 Métier : CE1 | |
|
Salut Cyntia,
Je suis moi-même décharge et j'ai un quart en ps le lundi. La ps en décharge c'est loin d'être la classe la plus facile, crois-moi (avec les cm1/cm2 le mardi c'est le pompon !).
Au début j'étais comme toi, je n'aimais pas. Pourtant j'ai fait un an de mater classe unique l'année dernière (j'avais ma classe). Mais maintenant les petits ont grandi et je mesure pleinement leur évolution (langage, comportement...).
Ma collègue directrice m'aide beaucoup, elle me donne plein de pistes.
Je travaille sur le thème des couleurs toutes l'année. D'abord nous avons fait des peintures par couleur puis des mélanges... je travaille sur des albums sur ce thème en langage collectif et individuel. Ils me servent ensuite à faire des ateliers (mon atsem fait la peinture / les travaux manuels, moi les ateliers dirigés : découpage, motricité fine, puzzles, discrimination visuelle, coloriage, tri, langage... en rapport avec les albums lus en classe). En motricité je mène un petit projet par période: ex : autour d'une action : sauter / ramper, autour d'un matériel particulier, jeux de course... J'essaie d'amener mes propres idées (par exemple nouvelles comptines, techniques/ jeux de relaxation) tout en restant proche de ce que fait ma titulaire (rituels d'appel, comptines, petits projets : noel, galette, rentrée, automne, hiver ect...). Il m'arrive même parfois de finir ou de poursuivre certains de ses ateliers et vice-versa.
Pour ton projet sur les formes, effectivement tu peux le mêler à l'art pla, ce serait plus riche, beaucoup d'artistes ont travaillé sur ls formes géométriques (delaunay, kandinsky, herbin ect...). J'avais moi-même mené un projet "formes" en mater l'année dernière,je pourrais t'envoyer quelques idées si tu m'envoies un mp.
J'espère t'avoir "éclairée" un peu.
moi du coup je préfère ma décharge en ps le lundi que mes cm le mardi qui sont pas toujours commodes et qui me demandent énormément de preps, plus que mon mi-temps en ce1 !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|