Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Donner son avis : "l'intérêt du travail en équipe ?"
Re: Donner son avis : "l'intérêt du travail en équipe ??" [message n° 203632 est une réponse au message n° 203562] mer. 31 janvier 2007 16:01 Message précédentMessage précédent
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

Tout comme les autres, je pense que le travail d'équipe est essentiel pour faire avancer les enfants dans le bon sens, donner un cadre scolaire qui a une certaine unité, et mener des projets qui sont moteurs pour les élèves... Sans oublier les relations entre classes rendues possibles par ces projets.
Le rôle de la direction est à mon sens essentiel pour que chacun soit à sa place, mais pour que chacun trouve sa place (une équipe éducative, c'est aussi le personnel de service, les représentants des parents...).

Puis aussi un petit truc pour que ça se passe bien : faire dire les choses, avant que ça n'éclate (le manque de communication, c'est terrible...).

Pour ça, faut évidemment des réunions fréquentes, où l'on évite de séparer les cycles, mais ça dépend souvent de la structure de l'école. Avec une direction qui provoque ce que tu proposes : faire le tour des élèves en difficultés, trouver des solutions ensemble, monter des projets communs. Et quand on est convaincu du bienfait de ce fonctionnement, on en trouve toujours le temps !

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu