Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Construction d'un sablier
Re: Construction d'un sablier [message n° 203873 est une réponse au message n° 203787] mer. 31 janvier 2007 22:15 Message précédent
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
bon alors...

des pots de moutarde, ça casse... il faut leur dire ! qu'ils trouvent autre chose parce que tu ne veux de ça dans ta classe !

de l'eau, ça s'infiltre, ça passe partout, ils doivent en être conscients !
ils peuvent essayer, ça fait aussi parti du programme
[GS : Définir un liquide (il n’a pas de forme propre et prend la forme du récipient)
CP : Reconnaître l’état liquide et l’état solide de l’eau, Comparer liquide et solide (forme propre, prendre dans les doigts, faire un tas)]

je fais un fort boyard à mes enfants chaque été... et j'ai essayé, à cette occasion, 1000 et une façons de faire des sabliers... je suis une pro... je voulais faire une clepsidre comme à la télé, avec de l'eau bleue dedans...
mon essai le plus réussi avait été fait avec deux flûtes à champagne en plastique collées (en brulant)... et 2 couvercles de nutella silliconés dessus... je sais pas si vous imaginez...

ça marchait super bien ! pas une fuite ! sauf que ça faisait des bulles super lentement et que ça mettait 3 plombes à couler !!!

alors je suis revenue aux bouteilles et au sable... et je te dis : ne leur fais pas essayer toutes leurs idées, parce qu'ils peuvent rester toute l'année sur ton projet sans problème !!!

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu