Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Création de site
Re: créer son site [message n° 20433 est une réponse au message n° 20428] sam. 08 janvier 2005 16:48 Message précédentMessage précédent
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

(pour stef, Antoine et Laurence... Objet : Free, Guppy, FTP)

A propos de Free, voici l'explication :

- pour les comptes créés avant mai 2003 (me semble-t-il), tout est permis : importer et exporter des fichiers sur le serveur Free depuis son ordi.

- pour les nouveaux comptes depuis cette date : on peut ajouter des nouvelles pages par FTP sur le serveur, les renommer, écraser les anciennes... mais en aucun cas transférer de Free à son propre ordi.

Ainsi, pour une plateforme comme Guppy, fonctionnant sans base de donnée, il est impossible de migrer son site.
J'ose croire que cela va évoluer...
Une astuce consiste tout de même à renomer, par le FTP, les pages page.php en page.txt par exemple pour récupérer le fichier par le http://moncompte.free.fr/page.txt. C'est trop long dans le cas de Guppy.

Pour ton cas Laurence, pas d'affollement : toutes les pages que tu mets sur le web sont sur ton disque dur. Fais juste une sauvegarde en cas de perte de ton disque... car tu ne pourrais pas les récupérer d'un coup par FTP (mais tu peux toujours utiliser l'astuce ci-dessus).

Enfin, pour ce qui est des bases de données, la sauvegarde est effectivement très facile, et je l'utilise régulièrement.
C'est un inconvéniant de Guppy (eux en font un avantage) : l'absence de la base de donnée.

Voilà, en espérant avoir éclairci un peu le mystère Free
Wink

Pour madmiask, je conseille également Free. Il paraît qu'il est lent, mais j'ai plus d'une dizaine de comptes chez eux et je n'ai eu que très peu d'ennuis (et ils communiquent, contrairement à ce qu'on dit, si on prend la peine de chercher...).
http://questions.free.fr
http://faq.free.fr
+ les news

Bon week-end,
Jean-Roch

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu