Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » la scolarisation des deux ans
Re: la scolarisation des deux ans [message n° 204918 est une réponse au message n° 204895] dim. 04 février 2007 09:20 Message précédentMessage précédent
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
L'ourson n°3 né en février 2004 est scolarisé depuis septembre dernier. Après une première semaine assez difficile durant laquelle il était vraiment sur la réserve, il a trouvé sa place.
Il est très heureux d'aller à l'école. C'est le premier des 3 qui raconte ses journées! Il découvre plein de choses que nous ne lui aurions pas forcément montrées. Il a l'occasion de rencontrer des enfants de son âge.

Bien sûr, les hasards de la démographie ont fait qu'il se trouve dans une classe de 20 élèves, PS/TPS (3 TPS). C'est vraiment idéal. Et sa maîtresse est excellente.

Donc je suis plutôt pour dans le cas de mon bonhomme.
Maintenant, ça dépend de l'enfant. Je regrette que la petite oursonne de mai n'ai pas eu l'opportunité de rentrer en maternelle plus tôt. Elle y aurait trouvé sa place.
Par contre, nous n'aurions pas envisagé une seule seconde de faire rentrer en TPS l'ourson n°2 qui est du mois de décembre.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu