Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Création de site
Re: créer son site [message n° 20526 est une réponse au message n° 20523] sam. 08 janvier 2005 23:45 Message précédentMessage précédent
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

lpinault a écrit le sam, 08 janvier 2005 22:45


Quel sont rééllement les risques de voir son site "défiguré" ou supprimé?



Bonsoir Laurence,

Théoriquement, les risques techniques sont minimes : Free effectue des sauvegardes et des rotations de ses données... en cas de panne de serveur, les données sont ailleurs (au pire, tu peux perdre un message sur ton livre d'or par exemple).

Par contre, tu n'es jamais à l'abri d'une fermeture de site, sans raison, c'est dans le contrat. Ou pire, un arrêt du service par Free, comme Citeweb l'a fait à l'époque (mais ça paraît incroyable).
Tu n'es pas non plus à l'abri d'un bug quelconque dans le fonctionnement de Guppy.

Bref, la sauvegarde est importante.
Mais je cherche encore comment faire sur Free !

J'ai trouvé un petit article "Sauvegarder un site hébergé chez free" : http://www.guppyzine.org/articles.php?lng=fr&pg=479
Il m'apprend qu'il existe un petit plugin à installer pour sauvegarder sans passer par le FTP paraît-il...
http://pagesperso.laposte.net/webslider/site/index.php

Je vous laisse tester, utilisateurs de Guppy, pour ma part, je préfère le bon vieux éditeur de code pour créer du site Smile
Mais une base, telle Guppy, ne fait pas de mal et ajoute beaucoup de style, c'est vrai !

Bonne nuit,
Jr


Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Télé + adsl, vous avez ? neuf télécom en particulier
Fil suivant : Police crayon e (résolu)
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 juin 14:07:42 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software