Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » 5 ans : angoisses de mort
Re: 5 ans angoisses de mort [message n° 205264 est une réponse au message n° 205252] dim. 04 février 2007 21:58 Message précédentMessage précédent
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Mon fils aîné est arrivé un beau matin dans mon lit pour me demander :

"Maman, c'est vrai que je vais mourir un jour?"

Il avait 4 ans.

J'ai tourné autour du pot, il a insisté, ne se satisfaisant pas des réponses "hors sujet" que je lui faisais. Je lui ai alors dit que, oui, tout ce qui est vivant, finit par mourir, mais qu'il pouvais être tranquille, car ça n'arriverait pas avant qu'il soit très très vieux... Il me fixe et poursuit : "alors ça n'existe pas les enfants qui meurent?" Moi : heu.... ben.... heu... tu veux pas aller regarder un dessin animé?
Et puis il a bien fallu lui répondre, tout en restant très optimiste.
Il s'en est suivi une période difficile... Il me suppliait de lui dire qu'il ne mourrait jamais, que ses parents ne mourraient jamais... Sad
Quleques années plus tard, vers 6 ans, il avait trouvé la solution à son problème : il voulait devenir médecin pour "découvrir le médicament qui ferait vivre pour toujours". Smile

Il a 21 ans maintenant, c'est un beau jeune homme... angoissé.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu