Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » essayer la classe unique
Re: essayer la classe unique [message n° 205330 est une réponse au message n° 205129] lun. 05 février 2007 13:50 Message précédentMessage précédent
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
Shocked

je n'ai jamais entendu parler d'un fonctionnement comme ça !!!

c'est vraiment incroyable !!!!

avoir une classe unique, c'est vraiment difficile !!!
en début d'année, j'avais 5 niveaux (de la PS au CM2, mais SEULEMENT 5 niveaux...) et c'était pas vraiment facile, déjà !!!

alors organiser une école à 5 classes pour avoir 5 classes uniques !!!
j'avoue que j'ai du mal à trouver ça chouette !!!

mais, bon... pitèt que c'est moi qui ai tort !

il faut penser à tout :
c'est pas seulement le fait que t'as tous les niveaux à préparer... (si vous vous séparez le boulot, ça devrait être jouable... mais vous devrez tous fonctionner pareil... moi, j'avoue que j'aimerais pas devoir faire ce que quelqu'un d'autre à préparer... y faudrait toujours que j'adapte à ma sauce et ça prendrait un temps fou...)
mais en plus, quand tu as plein de niveaux, tu n'as plus vraiment de groupe-classe... tu peux difficilement faire bosser les élèves ensemble... et ça, ça manque, je peux te le dire !

en tous cas, si ça se fait, tiens nous au courant de la suite, ça m'intéresse !!!

edith me demande si les parents sont au courant de votre intention, et si cette idée leur plait, à eux ???!!!

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu