Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Donner son avis : "l'intérêt du travail en équipe ?"
Re: Donner son avis : "l'intérêt du travail en équipe ?" [message n° 205430 est une réponse au message n° 205336] lun. 05 février 2007 20:22 Message précédentMessage précédent
cachou n'est pas connecté cachou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
Ca demande un gros boulot, humain et de faire taire certaines tensions aussi
Mais ça existe , quand je suis arrivée en ZEP (en fait à mes début) 7 NT1sur 13, 5 NT2 et une ancienne (plus la directrice qui avait fait ce choix)
Autrement dit l'école poubelle par excellence et quand en décembre nos NT2 sont partis en stage, bonjour le massacre
Je me souviens d'un PIUFM qui a rasé les murs (il avait peur)
On a eu la chance de tomber sur un IEN (merci MR C. génial) et certains PIUFM géniaux qui se sont dit "on peut pas laisser nos sortants dans cette "merde là""
Donc en deux ans on a monté des évals communes (début et fin d'années), des livrets de cycles, des répartitions au sein des cycles, des conseils d'enfants, d'école
Un taff de fou qui a duré 7 ans, jusqu'à ce qu'un regroupement d'école bouzille tout (grosse vague de départ)
Ca doit être aussi pour ça que j'ai du mal à aller bosser ailleurs qu'en ZEP, paarce que malheureusement je crois que c'est dans les écoles hards que l'on se tient plus les uns les autres
C'est aussi pour ça que l'AIS est pas simple, parce que sans cartables, ou travaillerenclis on se sentirait vachement seul
Toujours pleines de doutes

en pause du spé!!!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu