| Re: la scolarisation des deux ans [message n° 205508 est une réponse au message n° 205464] |
lun. 05 février 2007 21:35   |
|
kikisabelle | |
| messages : 2076
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Tarn Métier : MS et GS en 2015-16 | |
|
Moi je pense que ça dépend surtout des enfants !
Ceux qui sont nés en janvier ou février ont 2 ans 1/2 passés en septembre ... (quasiment le même âge que les Ps de fin d'année)
et il y a aussi le caractère de chacun, son vécu au sein de sa famille ...
certains TPS sont plus à l'aise à l'école que d'autres PS ou m^me MS quelques fois !
En principe, je demande aux parents de ne les mettre que les matins parce que effectivement, la journée entière c'est beaucoup pour eux mais cette année, j'en ai 2 qui restent à la cantine et à la sieste et ça se passe bien.
J'ai déjà raconté sur un autre fil l'histoire de cette TPS que j'avais l'année dernière et qui pleurait dès le milieu de matinée . Quand la mère m'a demandé de la mettre la journée entière j'ai pensé que ça serait très difficile ! et bien non ... au contraire, elle semblait plus épanouie et ne pleure plus depuis ! il faut dire que l'après-midi, elle était trimbalée à droite à gauche ... puisque sa mère travailait et que du coup, le fait de rester à l'école l'a rendue plus sereine.
Je crois que le principal c'est de respecter chacun comme il arrive avec son histoire, et d'éviter de leut imposer des ateliers , pour ça , la façon de fonctionner de Christine sur le site matern'ailes est super !
Kikisabelle
MS-GS cette annéeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|