| Re: la scolarisation des deux ans [message n° 205515 est une réponse au message n° 204895] |
lun. 05 février 2007 21:40   |
|
| perruche64 |  | | messages : 1231
Inscrit(e) : décembre 2005 Situation géographique : PA (64) Métier : mater+dir | |
|
Je me positionne en tant que maman pour cette réponse et non en tant qu'instit.
Bébé perruche N°1 a fait sa rentrée à 2 ans et demi (il est de fin janvier). Il allait chez une nounou, il s'ennuyait là-bas, voulait rejoindre son copain qui était parti à l'école l'année d'avant. Il a eu tout à fait sa place à l'école en TPS, car il parlait comme un livre à 2 ans, il est devenu propre le jour en une semaine ("si tu as la couche tu ne pourras pas aller à l'école..." et hop le tour est joué ). Il n'y allait que le matin. Le midi, il mangeait chez nounou et dormait là-bas. Sa maîtresse m'a avoué en milieu d'année qu'elle avait beaucoup de mal à le considérer en TPS et non en PS, il était aussi grand physiquement et aussi dégourdi que les autres.
Bébé perruche N°2 fait 2 ans le 15. Je ne le vois pas mais alors pas du tout à l'école. Tout d'abord, il ne parle pas (mais se fait très bien comprendre ). Il ne s'ennuit pas du tout chez sa nounou, a encore besoin d'avoir un adulte pour lui (ou pour ses 3-4 autres copains). Je ne sais même pas si je vais le préinscrire pour la rentrée de janvier prochain...
Tout ça pour dire, que je ne suis ni pour ni contre, je crois que ça dépend vraiment de l'enfant, de son envie, de son évolution...
Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.
Mon scrap - L'école d'Azuro Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|