| Re: AVS? [message n° 205635 est une réponse au message n° 205630] |
mar. 06 février 2007 12:19   |
|
| sandrine2 |  | | messages : 872
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : près de l'océan Métier : Professeur des écoles | |
|
Lui, il en pense qu'il veut rester en maternelle, il a une peur bleue du CP (encouragée par quelques remarques du style "si vous ne savez pas ça, vous ne pourrez pas aller en CP!", effet ravageur garanti chez lui!)et il se dévalorise sans arrêt en répétant qu'il ne saura jamais écrire, qu'il est nul...
Qu'écrire ne sert à rien... il argumente auprès de la maîtresse pour lui montrer que comme il sait grosso-modo faire quelques lettres en capitales d'imprimerie, ça suffit pour écrire des mots et qu'il n'a pas besoin d'apprendre la cursive....
Son rêve : plus d'école ou une école sans écriture du tout ... ça ne va pas être possible
Effectivement, ours-bleu, je pense qu'il faut qu'il soit partie-prenante, mais ce n'est pas à lui de décider... ce sont nous, ses parents, qui devont prendre "nos responsabilités "et prendre les bonnes décisions pour lui...Ensuite, à nous de lui présenter correctement les choses pour qu'il y adhère!
Effectivement, J-R, ce n'est pas un élément toujours facile à gérer en classe et je suis consciente de l'attention qu'il peut demander: sa maîtresse actuelle est vraiment investie auprès de lui pour le faire progresser en prenant en compte ses difficultés, en gérant ses quelques débordements...Elle pense aussi qu'une AVS pourrait être utile...
Je cogite toujours. Je dois appeler l'enseignante référente pour l'intégration scolaire pour voir les démarches à faire, les conditions d'attribution...
Si vous avez d'autres remarques ou expériences qui pourraient éclairer ma lanterne... n'hésitez-pas, car je navigue à vue, dans le brouillard, avec ce loulou là!
Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|