Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » AVS?
Re: AVS? [message n° 205652 est une réponse au message n° 205635] mar. 06 février 2007 13:31 Message précédentMessage précédent
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
sandrine2 a écrit le mar, 06 février 2007 12:19

Effectivement, ours-bleu, je pense qu'il faut qu'il soit partie-prenante, mais ce n'est pas à lui de décider... ce sont nous, ses parents, qui devont prendre "nos responsabilités "et prendre les bonnes décisions pour lui...Ensuite, à nous de lui présenter correctement les choses pour qu'il y adhère!

Entièrement d'accord avec toi sur le fait que c'est nous, les parents, qui prenons les décisions. Mais après, il faut aussi que les enfants comprennent que c'est une opportunité qui leur est offerte et pas une punition ou je ne sais quoi d'autre.
Et puis, il faut que le courant passe: Avec l'ourson n°2, nous avons abandonné le suivi par un pédopsychiatre après 5 séances de mutisme absolu... Je ai demandé à mon ourson si ce qu'il entendait au cabinet lui était utile. Il m'a répondu qu'il n'y re-pensait jamais... On a arrêté!

Si la présence d'une AVS permet à ton loulou de se sentir en confiance, de ne pas accaparer la maîtresse (ce qui rend toujours les copains jaloux)et de pouvoir se concentrer sur autre choses que ses difficultés en graphisme, il ne faut pas hésiter.

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : classe de découverte