| Re: un de mes élèves..... [message n° 206448 est une réponse au message n° 197262] |
jeu. 08 février 2007 13:48   |
|
cocottte | |
| messages : 251
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 92 Métier : cp | |
|
Je reviens donner des nouvelles de mon élèves dont on a fait l'équipe éducative (ainsi que celle de ses deux grands frères qui ne savent pas lire non plus.....) vendredi.
Il va toujours aussi mal, il est malheureux comme la pierre dans cette classe de ce2 où il est le seul à ne pas savoir lire. Son comportmeent est toujours aussi perturbateur, il pleure très facilement, il a une petite mine, il fait vraiment peine à voir.
Tout suivi (maître G, CMPP) a été arrêté par le papa.
Le maître E va le prendre 3 fois par semaine en charge.
Je l'ai également intégré dans des décloisonnement avec les ce1 où il est dans le groupe des non lecteurs, il n'est au moins plus le seul à faire ses exercices.
Lors de l'EE, il a été décidé de réorienter l'ainé (en cm2...) vers un UPI, les deux plus jeunes vers des clis dysphasique (mais aucun bilan n'a été fait, puisque le père refuse).
La mère semble accepter l'idée de classes spéciales.
Le père n'était pas là, il refuse tout. On a décidé de le convoquer et de le mettre en face de ses responsablitiés: ou il accepte, ou on fait un signalement pour non assistance à enfant en danger ou maltraitance pyschologique, je ne sais pas.
On va tout faire pour rediriger l'aîné car là on ne peut plus laisser couler. Il est impossible qu'il aille au collège (il a de plus des tendances suicidaires...). J'en profiterai pour mettre un pied dans l'entrebailement afin que la situation bouge pour les trois frères en même temps.
Et en attendant, je suis en train de lui apprendre le son "ch"... et de lui dire et répéter qu'on ne le lâche pas, qu'on essaye de trouver des solutions pour lui.
Mais pour quand?
C'est dur.... Ce gâchis, cette souffrance, ça me révolte. Je suis en rage contre les parents de ces gamins.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|