Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » j'en peux plus ... (enfant qui fait des colères)
Re: j'en peux plus ... (enfant qui fait des colères) [message n° 206776 est une réponse au message n° 206752] ven. 09 février 2007 20:26 Message précédentMessage précédent
calia n'est pas connecté calia
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Drôme
Métier : CP
Bonsoir!
J'en ai un aussi en PS... c'est épuisant... Quand il fait des crises, je l'isole pour essayer de protéger les autres (il pourrait les blesser physiquement mais aussi les choquer): je l'emmène dans la salle de couchette, mon ATSEM reste avec les autres (ou inversement) et s'il ne se calme pas, je l'envoie dans une autre classe.
je viens de commencer un contrat de comportement avec lui avec l'emploi du temps de la journée en photo réduit en format A4. A la fin de chaque moment, on décide ensemble de la gommette à coller en dessous de la photo (vert: bon comportement; jaune: a fait une bêtise, mais a accepté la punition; rouge: crise, sorti de la classe). On verra au bout de quelques temps si ça donne des résultats, mais en tout cas, il a bien compris le fonctionnement et est capable de déterminer lui-même quelle gommette coller après 2 jours d'utilisation.
Sinon, la maîtresse G du RASED le voit aussi dans la classe 30 minutes tous les 15 jours, pour le moment les parents refusent le psy... Evil or Very Mad

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu