Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » bouh ouh !! bilan mi année
Re: bouh ouh !! bilan mi année [message n° 207221 est une réponse au message n° 206975] dim. 11 février 2007 15:21 Message précédentMessage précédent
alexae n'est pas connecté alexae
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Morbihan
Métier : PE CE1-CE2 + Dir°
En ce qui me concerne le bilan est assez mitigé... mais j'essaie de relativiser en me disant que les périodes sont assez mal conçues (7 semaines par ci, 5 semaines par là, puis 5 semaines encore...) Avec ça les élèves mettent en général (je parle pour moi mais chez vous c'est peut-être pareil!) 4 à 5 jours pour se replonger dans le bain. Sachant qu'il commence à décrocher environ une semaine avant les vacances: j'enlève une + une, j'arrive donc à ...3 semaines de travail efficace! Laughing Reconnaissez que c'est un peu juste!
Pour me réconforter, je me dis que les thèmes sur lesquels on a travaillé en lecture leur ont fait découvrir beaucoup de choses, que ce qui a été fait en mathématiques, en découverte du monde, en sciences... est fait et bien fait. Et puis, il nous reste quand même presque 17 semaines pour boucler le programme: alors haut les coeurs et en avant! Laughing

"Que la parole quitte les vieilles bouches pour entrer dans des oreilles neuves!"
http://alexaeville.miniville.fr

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : correspondance scolaire avec une classe PS MS GS CP