Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Inhérent à l'IUFM?
Inhérent à l'IUFM? [message n° 207653] lun. 12 février 2007 20:52 Message précédent
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Désolée je viens passer mes nerfs ici.

Je suis en stage de math pour 3 semaines. Les 3 premiers jours impeccables; arrive le vendredi, le prof commence par des questions individuelles genre interro surprise puis nous explique que nos réponses ne sont guère plus évoluées que celles de nos élèves et de toutes façons fausses et ridicules. Très agréable! Suivent des démonstrations "impossibles" et beaucoup de vocabulaire savant. Shocked Finalement sur 3h, un petit quart d'heure avec quelque chose pour la classe. Je lutte pour ne pas quitter la salle. Une collègue du genre très pondérée va le voir en fin de cours pour s'expliquer avec lui.
Ce matin, tout le monde discute et semble très remonté contre ce genre de cours. Nous voyons la coordinatrice du stage qui visiblement a eu quelques échos. J'explique la situation et là plus personne... Les autres stagiaires n'ont plus rien à dire.
A la pause, on me dit que c'est moi qui ai mal vécu la situation (peut être), que de toutes façons ce genre de cours est inhérent aux stages à l'IUFM et surtout que ça ne se dit pas. Shocked
Ai-je brisé un tabou? Suis-je la seule à penser que l'on peut dire à des profs de l'IUFM qu'ils sont déconnectés de notre réalité et que le cours ne correspond pas à notre attente?
Maintenant, je sais à quoi m'en tenir. Si le prof demande des explications au prochain cours, je ferai comme tout le monde: je chanterai tout va très bien madame la marquise...

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : ils n'avancent pas...
Fil suivant : reintegration a plein temps en cours d'année .
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 08 janv. 20:35:58 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software