Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Inhérent à l'IUFM?
Re: Inhérent à l'IUFM? [message n° 207806 est une réponse au message n° 207782] mar. 13 février 2007 13:59 Message précédentMessage précédent
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
Je suis persuadée que nous, instits, ne sommes pas le public idéal, que ce soit en anim ou en stage. Ca c'est vrai, il n'y a pas pire qu'un enseignant qui passe de "l'autre côté de la table" …
Mais cela fait longtemps que je suis revenue de cette pseudo "formation continue". S'il m'est arrivé 2 ou 3 fois d'en retirer du bénéfice concret pour ma classe en 15 ans, c'est bien tout (et je ne parle pas évidemment de la "formation" initiale, MDR Confused ).
Ce que je supporte ABSOLUMENT PAS, c'est le ton condescendant des formateurs, qui pour les 3/4 n'ont pas conduit de classe depuis des lustres et se sont enlisés dans une connaissance uniquement théorique et livresque depuis des années. Moi, l'élève-type, perso, je ne l'ai jamais rencontré, que ce soit le "bon-élève-type" ou "l'élève-en-difficulté-type". Les anims et autres stages, j'y vais parce que c'est obligatoire et que j'y glane, les jours fastes, un truc ou deux qui pourraient m'être utiles.
Du temps de l'IUFM, j'ouvrais ma grande g… moi aussi, j'ai même déposé une plainte contre un prof, une fois : prof de techno qui, partant d'une séance sur l'electricité et les fers à repasser, m'a dit que "c'était normal si je ne comprenais pas, vu que le fer à repasser je ne devais pas connaître, y'avait qu'à regarder la façon dont je m'habillais …". Et j'ai en plus exigé des excuses. Que j'ai obtenues. NON MAIS !!!!!!! Mad
Inutile d'ajouter que ma confiance dans les IMF et formateurs IUFM est plus que très limitée. (désolée Mam et autres futurs IMF …)

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : ils n'avancent pas...
Fil suivant : reintegration a plein temps en cours d'année .
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 08 janv. 21:27:17 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software