Re: Inhérent à l'IUFM? [message n° 207965 est une réponse au message n° 207806] |
mer. 14 février 2007 09:25 |
|
mamouth-resse | | | messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005 Métier : PS1-GS | |
|
kokopelli a écrit le mar, 13 février 2007 13:59 |
Inutile d'ajouter que ma confiance dans les IMF et formateurs IUFM est plus que très limitée. (désolée Mam et autres futurs IMF …)
|
Désolée Anne-Laure, je t'aime bien, mais...
C'est le genre de phrase qui ne vaut pas un clou. Remplace "Foramteurs" par "arabes" ou "juifs"... et elle aura tout de suite une autre couleur, la couleur de la bêtise et du racisme.
Oui, ça s'appelle du racisme, ce genre de remarque. Même si ici, ça ne vise pas l'origine culturelle ou religieuse d'un groupe d'individus, mais leur profession.
Ça ne fait pas beaucoup de différence pour moi.
Nous subissons régulièrement les remarques des gens, sur notre métier de planqué, sur nos vacances de géants, nos horaires liliputiens...
C'est désagréable, non?
Et ben, cracher sur les formateurs, c'est faire exactement la même chose, il n'y a aucune différence.
Non, je ne dis pas ça parce que peut-être, un jour (incertain et lointain), je serai IMF. Ce serait mal me connaître de penser ça.
Alors maintenant, à ceux qui passent leurs messages à vomir sur les formateurs, les conseillers péda, allez-y! prenez la formation des jeunes en main! passez le cafipemf! devenez IMF ou conseiller péda et montrez ce que vous avez dans le ventre, allez-y! Osez! Si vous avez assez de trippes pour ça...!!!
Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|