Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » autorisation d'absence
Re: autorisation d'absence [message n° 207996 est une réponse au message n° 207983] mer. 14 février 2007 11:18 Message précédentMessage précédent
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Pour compléter la demande de lamoutesse, je me demande toujours combien on peut demander de jours d'absence en convenances personnelles...

Et pour te répondre lamoutesse... je te dirai bien que c'est à la discrétion de ton IA... Il me semble, en effet que s'il y a déplacement hors du département, ce n'est plus l'IEN qui accorde seul les absences...J'en ai fait les frais lorsque j'ai emmené ma fille en Allemagne pour un long séjour (en plus l'étranger...) ma journée avait été à l'époque refusée alors que l'IEN qui me connaissait et savait que je n'étais pas du genre à abuser était tout à fait d'accord... Et évidemment, je l'ai su lorsque je l'avais prise (et heureusement que je n'ai pas écouté mes collègues qui me conseillait de prendre un jour de plus pour faire du tourisme!!!!)

Par contre pour revenir à ma question, je pensais surtout aux congés maladie sans certificat médical... C'est le genre de truc que je ne fais jamais mais... c'est tellement difficile de voir le médecin maintenant que ça me tente parfois.. Mais comme je me suis déjà déjà fait griller une journée avec ce déplacement en Allemagne...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu