Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Inhérent à l'IUFM?
Re: Inhérent à l'IUFM? [message n° 208027 est une réponse au message n° 208005] mer. 14 février 2007 11:59 Message précédentMessage précédent
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Je suis Shocked et Sad des réactions que suscite actuellement de nombreux fils sur cartable.

Je dis et redis donc que je ne trouve pas la formation et les formateurs de l'IUFM nuls. J'y ai appris et j'y apprends encore beaucoup. J'y ai rencontré des personnes intéressantes avec qui je suis toujours en contact, collègues et formateurs.
Je comprends que quand on mène un stage qui doit faire obligatoirement 3 semaines il y ait quelques flottements et qu'il est difficile de répondre aux attentes de chacun surtout en formation continue.
J'étais là écoeurée de l'attitude d'un prof mais surtout de certain(e)s collègues. Je le suis aussi face à certaines réactions trop stéréotypées à mon goût. A l'IUFM tout est nul? ... et les instits sont toujours en vacances!
J'avais très envie de participer à la formation des jeunes PE et des collègues car je trouve que c'est un challenge difficile. Mais je ne suis plus vraiment motivée. Ai-je envie de produire tout ce travail pour avoir en face ce genre de réaction?

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : ils n'avancent pas...
Fil suivant : reintegration a plein temps en cours d'année .
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 08 janv. 21:09:46 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software