Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » bulletins récompensés par des cadeaux
Re: bulletins récompensés par des cadeaux [message n° 208303 est une réponse au message n° 208300] jeu. 15 février 2007 11:14 Message précédentMessage précédent
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Je suis du même avis que toi. Si aujourd'hui c'est la PS2, quand ils seront ados ça sera quoi ?
Mes filles sont plus petites que tes enfants, mais j'essaie de leur faire comprendre depuis longtemps que ce n'est pas parce que les autres font comme ça que eux doivent le faire. Qu'il n'est pas question de les récompenser avec un cadeau mais que je suis très fière d'elles et que c'est ça le principal. Qu'on peut aussi trouver du plaisir à faire des efforts et à réussir son travail. Qu'elles seront soumises à beaucoup de pressions au cours de leur vie pour les inciter à faire comme tout le monde (fumer par exemple) et qu'elles ne s'en sortiront que si elles ont de la force de caractère.
Résiste. Je suis consciente que ça peut créer des tensions, mais tu en verras les effets quand ils seront plus grands. Mes parents ont aussi été très stricts de ce côté là et je les en remercie. Je pense que ça m'a permis d'éviter certains bourbiers où j'aurais pu m'enliser en suivant mes "copains".

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Attrimaths / Cuisenaire ?
Fil suivant : demande aide en géographie 6ème
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 04 déc. 22:58:36 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software