Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » j'en peux plus ... (enfant qui fait des colères)
Re: j'en peux plus ... (enfant qui fait des colères) [message n° 208544 est une réponse au message n° 206525] ven. 16 février 2007 13:47 Message précédentMessage précédent
muriel n'est pas connecté muriel
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Charente
Métier : TPS PS
Il a remis ça hier, après une matinée au CMP,il n'a pas voulu revenir à l'école et sa maman n'a pas cédé... résultat : hurlements (il a fait pleurer une petite qui a eu peur de ce bruit ), coups dans les murs, les portes .... il s'est fait pipi dessus et a refusé à coups de pieds qu'on le change. Il voulait que j'appelle sa maman ( "appelle ma mère, s...." ) et je n'ai pas cédé car j'ai eu peur qu'il recommence tous les jours mais bon la tentation a été grande...
Il s'est endormi d'épuisement une heure après...
Sur les conseils de la psy scolaire, je vais demander à la maman si elle veut le garder les après-midi où il va au CMP car je n'arriverai pas à gérer ces crises toutes les semaines; l'ATSEM remplaçante n'avait jamais vu ça...
Le souci c'est que les autres parents me tombent dessus à bras racourcis et le maire également pour que je le refuse à l'école.
L'équipe éducative n'est prévue que le 19 mars, tout le monde n'étant pas libre avant, nous reparlerons de son emploi du temps et d'une possible procédure de SESSAD.
Je vais pas tenir le coup ... je pense même à donner ma démission, je ne sais plus quoi faire face à ses crises.

La vie est belle ... la plupart du temps !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu