Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Ecole privée pour vos enfants?
Re: Ecole privée pour vos enfants? [message n° 20860 est une réponse au message n° 20699] mar. 11 janvier 2005 13:18 Message précédentMessage précédent
sandrine2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
En réponse à Bab0611, je ne l'ai peut-être pas précisé mais je ne pense pas du tout les changer en cours d'année : je réfléchis pour leur prochaine rentrée en MS en septembre 2005.

Ce qui m'inquiète beaucoup, c'est que cette maîtresse lui a collé une étiquette de "vilain petit canard" de la classe, peut-être même de l'école... même si le comportement de mon fils a beaucoup évolué : il n'y a plus de pleurs, il se fait des copains... mais refuse toujours les activités "papier-crayon".(Quand il ne parvient pas à réussir ses exercices de graphisme, il me dit que la maîtresse lui dit de mettre directement ses "gribouillages " dans la corbeille!)
Je crains que cette étiquette ne le poursuive et ne le précède auprès des autres enseignants... et qu'il n'éprouve pas l'envie de progresser pour rester conforme à l'image que les autres ont de lui (Je ne sais pas si mes propos sont très clairs...)

En tout état de cause, puisqu'il va suivre des séances avec un psy à partir de février, je lui poserai aussi le problème : comme il suit beaucoup d'enfants du coin, il pourra aussi me donner son avis. En priorité bien sûr je souhaite aider et soutenir mon fils dans ses difficultés et, si ces difficultés persistent malgré tout,avoir face à nous des enseignants qui soient des partenaires...

Merci encore à tous ceux et celles qui prennent le temps de me donner leurs avis et réflexions sur un thème plus personnel que professionnel.

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : droitier contrarié
Fil suivant : Quelle assurance choisir ?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 15 nov. 01:41:57 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software