Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » cartes en géographie
Re: cartes en géographie [message n° 209600 est une réponse au message n° 209072] mar. 20 février 2007 10:10 Message précédentMessage précédent
strophe n'est pas connecté strophe
Inscrit(e) : juin 2006
c'est une pause dans le sens où lorsque c'est possible, j'aborde ces notions structurelles (départements, régions....) à partir d'un thème précis. Mais là je veux qu'ils aient des connaissances précises sur ces notions avant de partir en sixième (car je me rends compte au fur et à mesure de l'année qu'il y a de grosses lacunes). Je n'ai pas utilisé correctement le terme de "pause", je voulais juste dire que pendant quelques séances je veux faire de la structuration pure et simple (en leur apprenant ce qui me semble essentiel). Quoi qu'il en soit il ne s'agit pas ici de faire du vocabulaire sur le mot "pause" mais bien de trouver une solution pour trouver des docs.
Licoupeille, j'ai effectivement réussi à charger quelques cartes en les copiant une fois agrandies mais pour les cartes qui me manquent et dont j'ai dressé la liste ci-dessus, le lien pour les agrandir ne fonctionne pas. Par conséquent, je les ai enregistrées à partir du petit format mais lorsque je les agrandis pour les imprimer en A 4 c'est là qu'il y a gros souci au niveau de la qualité.
Si quelqu'un a ces cartes dans son ordinateur merci d'avance.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu