Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » question simple sur la spirale....
Re: question simple sur la spirale.... [message n° 209908 est une réponse au message n° 208938] mer. 21 février 2007 15:06 Message précédent
jackym. n'est pas connecté jackym.
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
cachou a écrit le sam, 17 février 2007 20:27

totoro a écrit le sam, 17 février 2007 20:13

Laughing Laughing Laughing

PS: en ce qui concerne les escargots, un intervenant en sciences et na ture m'a dit un jour avec mes CP lors d'une observation de "ptits gris" ...qu'on ne dessine pas la coquille n'importe comment, il y a un sens! Embarassed

Lévogyre (anti horaire) et dextrogyre (horaire) OK je sais plus lequel est majoritaire mais y'a des mutants (instinctivement je dirait lévogyre pour les petits gris)!!!! Et pourtant j'aime pas manger les escargots!!! Embarassed Embarassed Embarassed

Bonjour (ça faisait longtemps !)
A question simple, réponses multiples.
J'y rajoute, c'est Cachou qui m'y fait penser, que tout dépend de l'hémisphère terrestre où nous sommes car les tourbillons et pourquoi pas les colimaçons ont leur sens de rotation inverse que l'on soit en latitude Nord ou en latitude Sud !
Il faudrait solliciter la nouvelle cartablienne de NZ (forum Cycle 3) pour faire des expériences et des observations à ce niveau...
Razz
Plus sérieusement, j'enrage quand je vois des élèves qui écrivent en CM2 des 1 ou des 2 en partant du bas et en finissant dans le sens contraire de l'écriture du mot ou du chiffre suivant ; et que dire pour le 4 écrit en deux temps d'abord la barre verticale puis l'horizontale de D à G et en remontant !
Bonnes vacances présentes ou à venir

Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu