| Re: bulletins récompensés par des cadeaux [message n° 210466 est une réponse au message n° 210281] |
ven. 23 février 2007 09:55   |
|
cachou | |
| messages : 952
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : seine et marne Métier : en GS | |
|
| katell29 a écrit le jeu, 22 février 2007 18:56 | [Je n'aime pas plus que toi le système des bons points, mais je le préfère de loin au système du permis à points où seul le mauvais comportement est stigmatisé, mais l'enfant qui fait tout comme il faut n'est jamais encouragé.
Le plaisir d'apprendre une poésie (s'il pouvait en procurer)n'est sûrement pas répandu dans toutes les familles.
|
Sur la différence entre permis à points et bons points, je reprendrais juste un argument d'un de mes anciens CM2 qu'il avait défendu en conseil de délégués
"avec le permis à point, ce qui est bien c'est qu'on a toujours quelque chose"
Et pourtant j'avais une classe de terrible cette année là, mais comme ils avaient tout monté de A à Z par eux même, ça marchait super bien.
Pour en revenir à la question de départ, et s'il faut payer les bonnes notes, moi je dirai non, l'école n'est pas un travail mais une construction de l'enfant vers un futur adulte.
en pause du spé!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|