Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Vous vous déguisez ?
Re: Vous vous déguisez ? [message n° 210757 est une réponse au message n° 210713] sam. 24 février 2007 12:43 Message précédentMessage précédent
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
sylvette a écrit le sam, 24 février 2007 10:18

As tu un modele pour tes masques hiver et soleil ?

Ben non, pas encore commencé, "tout dans la tête, rien dans les mains" !!! Enfin je peux te dire comment je pense les faire :
Masques blancs en plastique, un peu style "Carnaval de Venise" (avec une sorte de corolle), recouverts de papier mâché puis de papier blanc (ça évite l'étape "peinture en blanc", indispensable pour une bonne finition), donc une fois sec, on peint
- pour le soleil : dans les tons jaune d'or et/ou doré, puis collage sur la corolle du masque de napperon doré en papier, puis sur les joues des cure-pipes jaunes ou oranges enroulés en spirale, plus des graphismes au gel pailleté ou au posca autour des yeux etc
- pour l'hiver, peinture en bleu très pâle et argenté, corolle en plumes blanches, cure-pipes blancs enroulés sur les joues, graphismes "flocons" ou autres au gel pailleté bleu ou argent ou au posca blanc.
Dès que je le pourrai je mettrai des photos ! (mais on ne commencera que fin mars car notre carnaval n'aura lieu que le 21 avril, après les vacances de Pâques …)

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu