| Re: froid dans le dos... [message n° 211591 est une réponse au message n° 211559] |
mar. 27 février 2007 19:57   |
|
valeriri |  | | messages : 2125
Inscrit(e) : octobre 2004 Situation géographique : Seine-Maritime Métier : maikressEEEEEEEEEE | |
|
Moi ce qui me fait peur, si tu relies ça par exemple aux accords sur le commerce et les services (tout ce qui peut être sujet à concurence doit l'être ) ou bien encore les propositions de services aux élus pour monter les projets pédagogiques (tiens je vais en causer à un que je connais bien )..., ou bien encore les propositions de formation des enseignants (après tout on nous a déjà dit qu'on pouvait faire des stages de formation pendant les vacances alors pourquoi ne pas accepter de les payer de notre poche, on accepte déjà bien de payer la plus grande partie de notre matériel professionnel) etc...
De plus je ne trouve pas qui sont ces gens, je n'ai pas bien regardé peut-être, mais après tout ...si ils me font mes progressions et programmations pour 100 balles... peut être que eux ils savent le faire
Bon cela me fait penser à une dérive qui me déplaît, mais je suis peut être trop vieille et trop ancrée dans certains principes.
Valérie
PS : l'orthopédagogue à quoi ça sert ? :
Pierre est-il dyslexique ?
C’est un doute qu’à Maryse, professeure des écoles et enseignante dans la classe de Pierre.
L’enfant a du retard dans sa scolarité. Il écrit de façon phonétique, échoue dans certaine épreuves : dictée de mots, phrases à compléter…
Maryse veut comprendre avant de saisir le RASED ou d’en discuter avec les parents. Dans ce cas, l’orthopédagogue va expliquer à l’enseignante ce qu’est la dyslexie et ses manifestations. Il va surtout l’aider à adapter sa pédagogie et devenir elle-même
la conseillère des parents de Pierre afin que ceux-ci participent au programme pédagogique de remédiation.
Hum hum...
Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|