Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » essayer la classe unique
Re: essayer la classe unique [message n° 212003 est une réponse au message n° 205525] mer. 28 février 2007 22:09 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
L'école maternelle de mes neveux a utilisé ce genre de répartition, une année où il y a eu une très grosse arrivée de petites sections.

Du coup, ça a donné exactement comme pour Mymm 5 classes avec toutes trois niveaux et des effectifs corrects pour tout le monde.

Les maîtresses étaient ravies (moins de difficultés à la rentrée, les grands qui entraînent le reste du groupe, et des après midi plus cools, avec parfois des décloisonnements pour regrouper ensemble tous les GS et les MS), les parents des petits aussi, qui voyaient leurs enfants grandir, les autres parents, on sait pas trop.

Et finalement, parfois, je me dis pourquoi pas ? J'irais pas jusqu'à c'est mon rêve secret mais si ça doit simplifier des choses... Cela dit, je garde un souvenir atroce d'une PS-MS-GS qui a démarré à 28 et qui a fini à 33 en juillet au fur et à mesure des arrivées sur la commune !

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu