Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » petite perte de mémoire
Re: petite perte de mémoire [message n° 212809 est une réponse au message n° 210543] sam. 03 mars 2007 08:47 Message précédentMessage précédent
cocote n'est pas connecté cocote
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : nord
Métier : MS/GS
Salut,
Je me permets de réagir à ta question: en fait si je comprends bien : tu commences par trouver un exercice puis seulement aprés tu cherches quelle compétence tu peux mettre derriere sur ta fiche de préparation.
Je pense ( et la c'est un avis personnel , qui je sais ne sera pas toujours partagé) que pour etre cohérent dans sa préparation de classe il faut plutot faire le cheminement inverse:
C'est à dire se dire : je veux que mes élèves travaillent cette compétence : comment vais je m'y prendre pour qu'ils la travaillent( donc quelle activité) puis comment je vais savoir s'ils l'ont acquise ( donc quelle évaluation) et enfin maintenant qu'ils l'ont acquise quelle sera l'étape suivante ( progression)

J'espère avoir été claire.
je sais bien que cela n'était pas ta question mais avant je fonctionnais comme toi et je manquais de cohérence et depuis que je "marche comme ca " la maternelle est beaucoup plus logique et passionante pour moi

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu