| Re: Attrimaths / Cuisenaire ? [message n° 213378 est une réponse au message n° 213217] |
dim. 04 mars 2007 20:07   |
|
laurence93 | |
| messages : 994
Inscrit(e) : décembre 2004 Situation géographique : 93 Métier : CP | |
|
Merci pour ta réponse, Dominique. J'utilise des réglettes de couleur dans ma classe pour certaines activités sans imaginer ce qu'on pouvait leur reprocher, et je suis contente d'avoir été éclairée sur ce point.
A tout bien réfléchir, il me semble que l'aspect cardinal n'est pas complètement évacué de "mes" réglettes, puisqu'elles sont divisées en unités, et qu'on peut donc compter combien il y a d'unités dans chaque réglette (c'est ça, une "collection discrète ?").
Les couleurs, par ailleurs, ne forment pas un surcodage pour mes élèves puisqu'on n'utilise pas assez souvent ce matériel pour qu'ils mémorisent la valeur de chaque couleur: ils préfèrent compter le nombre d'unités de chaque réglette.
Bref, sauf incompréhension de ma part, je crois que je peux continuer avec mes réglettes, non ?
Laurence Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|