Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » couveuse en classe ?
Re: couveuse en classe ? [message n° 213532 est une réponse au message n° 213470] lun. 05 mars 2007 13:34 Message précédentMessage précédent
sansan n'est pas connecté sansan
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
Il y a quelques années, c'était un voisin qui m'avait propsé sa couveuse et ses oeufs. J'étais très emballée, les enfants aussi ! Un des problèmes était que le sol de la classe était en vieux parquet et bougeait lorsque les enfants passaient près de la couveuse.
Un petit truc pour retrouver le silence rapidement dans sa classe: il ne faut pas faire de bruit pour que les poussins se développent bien (dixit le monsieur de la couveuse). J'avais toujours un silence royal !!
Hélàs, les poussins ne sont jamais sortis. Le monsieur nous a livré, un dimanche, des poussins ... et un caneton !! Les enfants étaient heureux comme tout le lundi matin, moi j'étais forcément un peu déçue ... Sad
Par contre, par la suite, on ne les a pas gardés longtemps parce qu'entre l'odeur et le bruit dans la classe ... je ne vous raconte pas !!

Conclusion : super projet !!! à refaire !

Pour répondre à Guizmo: dans les villages environnants, n'y aurait-il personne qui ait un poulailler?

Sansan

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu